voyage

art déco district

IMG_3250Hey!

Oui je suis à Miami pour Noël et je n’y crois toujours pas! Je suis exactement à Miami Beach, une île proche de Miami (on y accède par un grand pont au dessus de l’eau impressionnant). J’ai voulu faire un article sur un des quartiers de Miami Beach, l’art déco district, qui me plaît énormément par les couleurs, la lumière et les contrastes des immeubles et des hôtels. Ce quartier est très coloré, rose, bleu, vert, jaune…chaque maison a une gamme de couleurs différentes!

•point culture (nouveau concept, chaque article contiendra un conseil lecture, musique, film, expo, artiste que j’aimerais vous faire partager!):

J’ai lu « Les séparées » de Kéthévane Davrichewy. Je l’ai adoré en partie par la façon dont est racontée l’histoire, chaque chapitre est un flash back dans le temps sans chronologie. Il raconte l’histoire d’une amitié entre deux filles amies depuis la 6e , Cécile et Alice. Le livre se passe à notre époque et les deux amies, « séparées » avec le temps et âgées de 50 ans, se remémorent chacune leurs souvenirs, Alice assise à un café et Cécile dans le coma. Il est bouleversant, composé de bribes du passé des deux filles, de leurs sentiments et de leur regrets. Tout le livre tourne autour de la question que se posent les deux amies, pourquoi le temps les a séparées elles qui pensaient qu’elles s’étaient choisies pour la vie.

IMG_3237 IMG_3233IMG_3244 IMG_3226 IMG_3225IMG_3199 IMG_3195IMG_3190

2 comments

  1. Salut ! j’aime beaucoup ton blog, particulièrement cet article ou les photos sont très belles, sobres mais pourtant très colorées ! Quelle est la référence de ton appareil photo ?
    En tout cas continue come ça !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *